heretiC/neophytE - Alliance OGame uni61
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Petit Yapou Noel ?

+3
shankly
Oasis
pataate
7 participants

Aller en bas

Petit Yapou Noel ? Empty Petit Yapou Noel ?

Message par pataate Lun 22 Déc - 22:18

Alors gands et petits, que va vous ramener The Christmas Dad dans la nuit du 24 ?

Moi j'aurais juste une teinture indienne pour décorer ma chambre et Money ! Oui pas inspiré cette année... Après peut-être qu'avec une partie de l'argent je financerais une parti d'un beau manteau, un cuir... Ou bien pour ma future batterie electronique Smile
pataate
pataate
Admin

Messages : 1514
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 34

http://heretic.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit Yapou Noel ? Empty Re: Petit Yapou Noel ?

Message par Oasis Mar 23 Déc - 0:36

Moi j'aurais juste une boîte de chocolat lol. Peut être que ma marraine m'offrira un peu d'argent, mais rien de plus. Par contre, la mère de ma copine m'a avouée que ma copine aller m'offrir quelques chose !! On verra bien. Mais hâte d'être le 25 décembre surtout pour la bouffe, je vais me régaler Smile
Oasis
Oasis

Messages : 1149
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Yapou Noel ? Empty Re: Petit Yapou Noel ?

Message par shankly Mar 23 Déc - 0:38

moi avec l'argent que je vais avoir je m'achète des skis
shankly
shankly

Messages : 531
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Yapou Noel ? Empty Re: Petit Yapou Noel ?

Message par Joseph Eskhol Mar 23 Déc - 1:42

Moi je vais avoir un auto radio pour ma kangoo...
et des sous pour payer les huissiers qui veulent me saisir mon kangoo
What a Face
Joseph Eskhol
Joseph Eskhol

Messages : 1622
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Yapou Noel ? Empty Re: Petit Yapou Noel ?

Message par Djeff Mar 23 Déc - 2:09

Lol djo

un nouvelle écran! Very Happy
Djeff
Djeff

Messages : 395
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petit Yapou Noel ? Empty Re: Petit Yapou Noel ?

Message par pataate Mar 23 Déc - 2:53

Et bah Jo c'est ça de dépenser sa tune dans autre chose qui coute cher Smile

Nan lol plus sérieusement, t'as vraiment des prob avec les huissiers ? ou limite ? ^^
pataate
pataate
Admin

Messages : 1514
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 34

http://heretic.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit Yapou Noel ? Empty Re: Petit Yapou Noel ?

Message par Joseph Eskhol Mar 23 Déc - 4:04

ah nan c'est sérieux..j'ai vraiment les huissiers au cul....et je frole l'interdit bancaire là.. Mad

mais bon..c'est noyel ^^je verrais ça plus tard ^^
Joseph Eskhol
Joseph Eskhol

Messages : 1622
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Yapou Noel ? Empty Re: Petit Yapou Noel ?

Message par pataate Mar 23 Déc - 4:11

Oooh le Jo il est pas sérieux... Bah écoute pour 2009 J'te souhaite que tous s'bordel s'améliore pour toi Wink
pataate
pataate
Admin

Messages : 1514
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 34

http://heretic.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit Yapou Noel ? Empty Re: Petit Yapou Noel ?

Message par Seythan Mar 23 Déc - 4:45

Jl'ai déjà reçu moi, new pc complet monté par mes soins Smile
Je devrais encore recevoir des thunes, ça servira pour de l'utilitaire ^^ (DDexterne entre autre!)
Seythan
Seythan

Messages : 215
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Petit Yapou Noel ? Empty Re: Petit Yapou Noel ?

Message par pataate Mar 23 Déc - 5:02

Ca doit être une sacrée bécane ton truc Smile
pataate
pataate
Admin

Messages : 1514
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 34

http://heretic.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit Yapou Noel ? Empty Re: Petit Yapou Noel ?

Message par Wazoo Mar 23 Déc - 12:51

J'ai recu le cadeau de ma copine hier soir.

Un très beau briquet Zippo avec un Svastika hindou gravé sur une face et "Manu" gravé en tout petit sur un coté dans le sens de la largeur.
Bref je suis super content, c'est vraiment un objet très personnel dont je prendrai le plus grand soin.
Wazoo
Wazoo

Messages : 439
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Yapou Noel ? Empty Re: Petit Yapou Noel ?

Message par pataate Mar 23 Déc - 13:10

Ouais j'avoue c'est classe comme cadeau Smile Elle s'est po foutue d'ta gueule Razz
pataate
pataate
Admin

Messages : 1514
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 34

http://heretic.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit Yapou Noel ? Empty Re: Petit Yapou Noel ?

Message par Joseph Eskhol Mar 23 Déc - 13:24

Wazoo a écrit:
Un très beau briquet Zippo avec un Svastika hindou gravé sur une face

Euh là je dois avoir un trou dans ma culture...mais..une svasitka ..c'est pas une croix gammée? Shocked
alors une croix gammée hindou...je vois pas bien là....tu peux m'éclairer?
Joseph Eskhol
Joseph Eskhol

Messages : 1622
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Yapou Noel ? Empty Re: Petit Yapou Noel ?

Message par Wazoo Mar 23 Déc - 13:56

Oui le svastika est une croix gammé. C'est l'un des plus vieux symbole au monde signifiant le bonheur et le bien être intérieur. On le retrouve dans une pléiade de religions dispachés à travers le monde. C'est un symbole universel qui n'est pas ancré que dans une seule région du monde. Par contre ils en existent de différentes formes suivant les religions.

http://www.jainisme.com/symbolique/svastika/index.html
http://raknagar.blogspot.com/2007/10/la-signification-des-swastikas.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

Et pour ne pas faire de confusion avec le mot "aryens"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aryen

Bon je n'ai pas vraiment envie d'exposer mon mode de vie et de pensée, mais très grossièrement, l'hindouisme est une religion qui correspond à ma vision des choses.
Bref pour en revenir au svastika, c'est un signe que j'aime énormément pour son côté millénaire et impérissable et pour ce qu'il représente. C'est comme porté la chance avec soi.

Elle m'a vraiment fait un super cadeau. Ce qui est dommage en revanche c'est que j'avais fais le pari d'arrêté de fumer si Obama était élu président. Va falloir que j'use le briquet jusqu'au 20 janvier ^^.
Wazoo
Wazoo

Messages : 439
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Yapou Noel ? Empty Re: Petit Yapou Noel ?

Message par Joseph Eskhol Mar 23 Déc - 14:34

Bah en tout cas merci pour ces liens...c'est vraiment super intéressant...
A mon travail, j'ai un jeune qui s'amusait a graver des croix gammées un peu partout (par provocation plus que par idéologie je pense), je vais pouvoir me servir de ça pour avoir une discussion constructive sur ce sujet.
Par contre en arborant ce symbole sur ton zippo...j'imagine que tu sais que tu vas devoir faire face à des réactions virulentes de certaines personnes qui le verront...
Perso, quand je suis allé à prague, je me suis acheté un t-shirt CCCP (qu'on voit dans le trombi) pour son coté un peu kitch et pour faire rigoler mes potes avec pour mon coté gauchiste contestataire à deux balles que je peux avoir par moment. Mais sur place, après avoir discuter avec des praguois...j'ai réalisé qu'il fallait pas que je m'amuse a le porter ouvertement dans la rue là-bas...pour eux la faucille et le marteau, sont autant synonyme de souvenirs pénible et douloureux que la croix gammée en france.
Il faut toujours être prudent avec les symboles qu'on arbore..
Après, y a toujours des cons. Comme cet étudiant qui m'avait traité de nazi parce que je portais une chemise militaire avec le drapeau allemand actuel... Rolling Eyes

Enfin bon...je m'éloigne grave du sujet...
Par contre, Wazoo, si tu ouvres un topic pour parler de ta conception des philosophie hindouiste et la partager avec nous, j'en serais ravi.
Joseph Eskhol
Joseph Eskhol

Messages : 1622
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Yapou Noel ? Empty Re: Petit Yapou Noel ?

Message par Wazoo Mar 23 Déc - 14:49

Ouai ca je sais que les gens ont souvent un avis arrêté sur certaines choses ou tout simplement manque de culture. ce qui est normal on ne peut pas tout savoir. Après le défi c'est d'expliquer au gens pourquoi l'on porte ce symbole, de leur faire voir les choses autrement.
C'est vrai que je suis plutôt frustré par le fait que les nazis aient repris un symbole aussi important et ancien.

De toute façon je pense sincèrement que ce mépris va disparaitre dans pas longtemps au fil des générations.

Par contre, Wazoo, si tu ouvres un topic pour parler de ta conception des philosophie hindouiste et la partager avec nous, j'en serais ravi.

J'aurais beaucoup trop de choses à écrire, ce serait vraiment long comme travail. Disons que le sujet qui m'interesse vraiment c'est l'alimentation, la nature. Il y a des films et des livres qui m'ont ouvert les yeux et qui m'on fait réagir. Le Monde Selon Mosanto par exemple, j'ai pris vraiment concience de l'envers du décors en voyant ce film. Il y a les essais de Paccalet aussi qui sont interessant.
Je préfère encore donner des pistes pour amener à réfléchir que d'écrire une dissert longue et chiante à lire.
Wazoo
Wazoo

Messages : 439
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Yapou Noel ? Empty Re: Petit Yapou Noel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum