heretiC/neophytE - Alliance OGame uni61
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Projet de jeu RP sur le forum

+8
lysco
Wazoo
Flinguer
Little Fr0g
Oasis
shankly
NaPaN
pataate
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet de jeu RP sur le forum Empty Projet de jeu RP sur le forum

Message par pataate Ven 23 Jan - 1:02

J'ouvre ce sujet pour vous annoncer que je vais essayer de vous faire un truc béton, un truc qui ferait de notre forum un forum exceptionnel si cela fonctionne : un jeu RP ou chacun incarne son personnage (son pseudo). Je suis en train de penser aux règles du jeu que je vais faire... etc et je pense que ça peut être faisable, mais faut que ça vous interesse biensur ? Very Happy A vue de nez je dirais que pour adhérer à ce projet il faut avoir de la Stratégie, de l'Imagination, le courage d'écrire plus de 2 lignes Smile

Alors qui serait partant et motivé ?
pataate
pataate
Admin

Messages : 1514
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 34

http://heretic.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu RP sur le forum Empty Re: Projet de jeu RP sur le forum

Message par NaPaN Ven 23 Jan - 1:06

Moi je serais partant !
NaPaN
NaPaN

Messages : 477
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu RP sur le forum Empty Re: Projet de jeu RP sur le forum

Message par shankly Ven 23 Jan - 1:20

ca pourrait etre cool^^
shankly
shankly

Messages : 531
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu RP sur le forum Empty Re: Projet de jeu RP sur le forum

Message par Oasis Ven 23 Jan - 1:45

Je ne sais pas écrire de RP's, mais pourtant j'aime réfléchir, imaginer, et avoir de la stratégie. Mais le concept a l'air pas mal.
Oasis
Oasis

Messages : 1149
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu RP sur le forum Empty Re: Projet de jeu RP sur le forum

Message par Little Fr0g Ven 23 Jan - 2:16

Je suis opérationnel aussi !
Pas non plus tres doué en RP mais si c'est un jeu , ca peut me donner des idées
Little Fr0g
Little Fr0g

Messages : 554
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 38
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu RP sur le forum Empty Re: Projet de jeu RP sur le forum

Message par pataate Ven 23 Jan - 2:28

Vous n'aurez pas besoin d'être doué en RP pour ce jeu, je vous assure, vous devrez être juste très inventif Very Happy
pataate
pataate
Admin

Messages : 1514
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 34

http://heretic.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu RP sur le forum Empty Re: Projet de jeu RP sur le forum

Message par pataate Ven 23 Jan - 16:28

Présentation du heretiC Role Play Game (hC RPG)

Pour les grandes bases du jeu, voici ce qu’il faut savoir :

Chacun incarne le rôle de son personnage dans l’univers que nous vivons actuellement sur Ogame, par exemple dans ce jeu, Flinguer incarnera « Flinguer » un Troll belliqueux… patati patata. La seule différence sur laquelle il faudra faire attention c’est que dans le jeu vos personnages ne se connaissent pas au départ et ne font pas parti d’une alliance nommée heretiC. A la base vous êtes vous serez seul, sans connaissance et ce sera à vous de vous ouvrir au monde extérieur qui vous entoure.
Je ne jouerais pas puisque mon rôle sera celui du Maitre du jeu. Toutefois le personnage de « VolcOm » pourra intervenir si nécessaire.
Chaque joueur aura un métier, donc un salaire, donc de l’argent à gérer. L’argent pourra être placé en banque avec des taux d’intérêts… etc.

Pour le déroulement du jeu, voici ce qu’il faut savoir :

Vous êtes libre de faire absolument tout ce que vous souhaitez dans ce jeu alors soyez imaginatif 
Vous devrez m’envoyer par MP toutes les actions que vous souhaitez faire pour le prochain « show ». Ce que j’appelle « show » c’est l’histoire que j’écrirais avec chacune de vos actions souhaitées… etc. Par exemple si vous souhaitez trouvez un emploi, acheter un objet dans une boutique, voler un joueur… et j’en passe Very Happy
J’ai du mal à être clair dans mes explications j’ai l’impression donc voici un exemple 
Shankly voudrait trouver un boulot, il est orc et pense avoir les aptitudes nécessaires pour devenir Vigile, il m’envoie donc par MP un message du style : « Je voudrais consulter les offres d’emploi pour un poste de Vigile ». Je lui renverrais donc quelque chose du genre :
« Vigile à l’Elfe pendu, bar selectif, salaire journalier 23 trônes, facile.
Vigile au 3rdStation, discothèque de luxe, salaire journalier 55 trônes, épuisant.
Vigile au Centre Commercial, magasin divers, salaire journalier 21 trônes, facile.
Vigile au SevenNationArmy, magasin d’armes, salaire journalier 38 trônes, dangereux.
… Garde du corps d’un haut placé, salaire journalier 60 trônes, épuisant + risqué.
Souhaitez vous chercher d’autres annonces ? »
En quelque sorte, une bonne partie du jeu se passera par MP, de cette manière. Puis lorsque chacun à choisis ses actions (de la semaine dirons-nous pour l’instant) je rédige le show que je posterais, que vous lirez, et l’histoire se crééra petit à petit ainsi. Mais pensez bien que vous pouvez faire ce que vous souhaitez ! N’hésitez pas à interagir entre vous, enfin après il y aura aussi ma part d’imagination Very Happy Toutefois pour certaines choses vous devrez faire des test aléatoires de lancers de dés… Par exemple pour Tuer quelqu’un je vous demanderais de faire plus de 95 sur un dé à 100 faces… Enfin tout ça ne sont que des exemples, je ne sais pas si je suis clair, alors posez-moi vos questions ? Very Happy
pataate
pataate
Admin

Messages : 1514
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 34

http://heretic.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu RP sur le forum Empty Re: Projet de jeu RP sur le forum

Message par Flinguer Ven 23 Jan - 17:28

Alors pour commençer super idée que tu as la, ça a l'air marrant.

par contre, le hic, c'est que ce ne sera pas a nous d'écrire les RP mais toi uniquement! Nous ne serons la que pour choisir des action ... et toi tu rédige.

ça ne me dérange pas bien que je préferrerait pouvoir écrire moi meme mon histoire. En gros il faut que tu soit sacrement motiver pour expliquer en RP toute les semaines les différentes action de tous les membres qui vont participer.

j'aurait penser a un jeu plus simple du genre l'histoire sans fin (ou chacun poste un phrase après l'autre pour crérer une histoire) seulement ici ce ne serons que des bouts de RP.

Chacun fait son RP en fonction du précédent.
Par exemple, Blizzard finit son RP en disant qu'il s'enfonce dans une foret... le suivant peut soit raconter une partie de son histoire sans vraiment de lien avec Blizzard, mais il peut aussi décider de ce rendre dans la foret et de l'y rencontrer par hasard.

Les RP n'aurait pas besoin d'ètre très long, mais avec chacun notre style et chacun notre petite aventure qui se recouperons de temps en temps, ça peut faire une histoire très sympa.

Mais on peut faire Ton idée et la mienne dans deux topics différents... a toi de voir...
Flinguer
Flinguer

Messages : 1771
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu RP sur le forum Empty Re: Projet de jeu RP sur le forum

Message par Little Fr0g Ven 23 Jan - 17:51

Y'a un topic deja comme ca je crois Flinguer Wink
Tres bonne idée Volcom , je pense que ca peut tres bien marcher !
Il faudrait fixer de l'argent au départ , des prix de materiels , nourriture , boisson etc.... et donc savoir les comptes de tout le monde Very Happy
Little Fr0g
Little Fr0g

Messages : 554
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 38
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu RP sur le forum Empty Re: Projet de jeu RP sur le forum

Message par pataate Ven 23 Jan - 18:03

Ouais il y aura des fiches de personnages, par contre prendre en compte la faim et la soif je pense que ça va apporter trop de complications donc pour ça on pourrait dire que ça se fait automatiquement...

Sinon Flinguer oui ton idée existe déjà et elle ne fonctionne pas vraiment, moi ça me branche pas de me lancer dans un Continuez la suite amélioré personnellement. Par contre vous pensez que vous n'allez pas RP mais parfois si, par MP vous aurez droit de faire des pré-RP que vous souhaiterez voir apparaitre dans le show, après à moi de bien le caser Very Happy Et je pensais aussi à parfois faire des rencontres en direct, par exemple si certains doivent avoir une discussion entre eux, peut-être qu'on l'organisera sur la CB afin que ce soit reellement vivant, ce genre de chose vous voyez ?
pataate
pataate
Admin

Messages : 1514
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 34

http://heretic.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu RP sur le forum Empty Re: Projet de jeu RP sur le forum

Message par Wazoo Dim 25 Jan - 20:43

Je viens de tout lire et je trouve ca pas mal comme idée. Vraiment très original.
Est ce que tu nous concocteras des fiches perso avec Photoshop.
Genre je vois bien le Show accompagné d'images/avatars Very Happy
Wazoo
Wazoo

Messages : 439
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu RP sur le forum Empty Re: Projet de jeu RP sur le forum

Message par pataate Lun 26 Jan - 0:28

Oui justement pour le show je comptais faire ça avec des images etc pour bien illustrer, et pourquoi pas faire des fiches perso via photoshop mais après c'est difficilement modifiable donc le must of the must c'est de faire un thème Razz un skin comme pour les RC via OgameWinner etc Very Happy
pataate
pataate
Admin

Messages : 1514
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 34

http://heretic.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu RP sur le forum Empty Re: Projet de jeu RP sur le forum

Message par pataate Mar 27 Jan - 3:36

Je suis en train de préparer le jeu en privé, j'espère que ce sera pour bientôt Smile

Toujours motivé ?
pataate
pataate
Admin

Messages : 1514
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 34

http://heretic.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu RP sur le forum Empty Re: Projet de jeu RP sur le forum

Message par lysco Mar 27 Jan - 3:55

oui oui Wink
lysco
lysco

Messages : 385
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 41
Localisation : Westport

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu RP sur le forum Empty Re: Projet de jeu RP sur le forum

Message par Krakott Mar 27 Jan - 9:19

Je viens a peine de lire ce sujet moi aussi et c'est une idée du tonerre Wink
Surtout pour un ancien MJ comme moi !!
Interessé a 100%!!
Krakott
Krakott

Messages : 273
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu RP sur le forum Empty Re: Projet de jeu RP sur le forum

Message par Krakott Mar 27 Jan - 9:38

Désolé du double poste je donnes des idées!

Déja a mon avis, il faudrai que chacun se crée chez soi une fiche personnage qui présentera la forme et les carac de son perso! Evidemment, le MJ aura le double chez lui et c'est lui qui contrôlera l'échec de nos actions ou non! J'avais avant un site ou on pouver dessiner soi même et facilement son propre personnage mais je le retrouve plus XD
Pour les carac, je pensais à:
- Force (évidemment Wink )
- Endurance, Constitution, Robustesse c'est pareil (pour les PV et la résistance)
- Agilité, Adresse, Initiative...
- Intelligence, Sagesse....
- Force mentale...
- Sociabilité? (pour l'interaction avec les personnages Wink )

Après, je pense qu'il serait indispensable de ne pas connaitre les carac des autres!! Ni leur métier ni rien! Le but du jeu sera donc de parler entre nous pour se découvrir Wink Evidemment on peu se mentir ect, sa ne fera que donner du piment au jeu =)
Ainsi, si j'ai une agilité de 26 par exemple et que j'ai envi de voler le gouter de Flinguer, j'essai de me renseigner par derrière sur lui ect afin de savoir s'il est agile ou pas Wink
Manque de po, je suis tombé sur Wazoo qui m'a raconté que des mensonges et m'a dit que Fling est un gros benêt! Confiant, j'essai de le defaire de son repas! Le MJ fait le jet de dé de son coté mais il se trouve que Fling était extrémement agile et malicieux et réussi donc ce test! Il me grille, arrive à me stopper et me colle une énorme branlée! 1 semaine à l'hopital donc je ne peux plus jouer! Wink
Ce n'est qu'un exemple mais le fait de ne pas se connaitre donne du piment puisque on ne sait pas qui sont gentils, de qui on doit se méfier ect Wink Après c'est au maitre du jeu de gérer tout cela ^^
Krakott
Krakott

Messages : 273
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu RP sur le forum Empty Re: Projet de jeu RP sur le forum

Message par pataate Mar 27 Jan - 13:08

Pour les compétences que tu as citées, une majeure partie sont déjà présentes dans les fiches persos que j'ai créé (que vous ne pouvez encore voir Razz)

Sinon concernant le secret total des informations sur chacun je ferais dans la mesure du possible, je ne suis pas sur de pouvoir tout cacher lorsque je rédigerais le show... Mais certes vous devrez vous renseigner sur les gens avant d'entreprendre des actions risquées =D
pataate
pataate
Admin

Messages : 1514
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 34

http://heretic.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu RP sur le forum Empty Re: Projet de jeu RP sur le forum

Message par lysco Mar 27 Jan - 13:25

sa a l air d'.être lourd comme système par internet tu va temps sortir ? Wink
lysco
lysco

Messages : 385
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 41
Localisation : Westport

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu RP sur le forum Empty Re: Projet de jeu RP sur le forum

Message par shedul Mar 27 Jan - 18:18

oui c'est vrai, ça à l'air super pour les participants ( je vais ptètre m'y mettre ) mais pour toi ça risque d'être bien chiant.

shedul

Messages : 184
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu RP sur le forum Empty Re: Projet de jeu RP sur le forum

Message par pataate Mar 27 Jan - 18:25

On verra Razz C'est sur c'est du boulot mais pour l'instant je suis motivé, après si seul c'est difficile je recruterais des MJ Razz
pataate
pataate
Admin

Messages : 1514
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 34

http://heretic.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu RP sur le forum Empty Re: Projet de jeu RP sur le forum

Message par lysco Mar 27 Jan - 18:40

bon courage sa a l air sympa j attend la suite avec impatiente
lysco
lysco

Messages : 385
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 41
Localisation : Westport

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu RP sur le forum Empty Re: Projet de jeu RP sur le forum

Message par Elwe Jeu 29 Jan - 1:38

Je peux créer une fiche moi aussi même si je fais pas partie de l'alliance ?
Elwe
Elwe

Messages : 448
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : L'île

http://till.allianceogame.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu RP sur le forum Empty Re: Projet de jeu RP sur le forum

Message par Oasis Jeu 29 Jan - 1:45

Je pense que oui Elwe, enfin le jeux a déjà commencer et Freeman aussi a poster apres l'introduction de Volcom.
Oasis
Oasis

Messages : 1149
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu RP sur le forum Empty Re: Projet de jeu RP sur le forum

Message par pataate Jeu 29 Jan - 10:59

Oui vous pouvez, vous interviendrez juste plus tard dans l'histoire Smile Vous serez des "retardataires" Razz
pataate
pataate
Admin

Messages : 1514
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 34

http://heretic.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu RP sur le forum Empty Re: Projet de jeu RP sur le forum

Message par Krakott Jeu 29 Jan - 16:01

J'ai retrouvé le site pour créer des personnages jdr!

http://www.ugo.com/channels/comics/heromachine2/heroMachine2.asp

voila Razz
Krakott
Krakott

Messages : 273
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu RP sur le forum Empty Re: Projet de jeu RP sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum